Mesures pour sous-justo

Les mesures doivent être prises avec soin et précision. Vous devez porter une tenue près du corps (brassière, leggings ...) et, pour les plus grandes, le soutien-gorge que vous porterez lors des compétitions.

Il est nécessaire de se faire aider. Si vous les prenez seul(e), les mesures ont de grandes chances d'être inexactes, et vous allez recevoir un justo trop grand ou trop serré !  Ne calculez pas de marges, donnez les mesures exactes, et au besoin indiquez par message l'endroit où vous souhaitez avoir un peu de marge.

Toutes les mesures sont importantes particulièrement pour la couture à distance, pour la construction numérique du justo, mais aussi pour le positionnement des motifs ou du décolleté, et pour vérifier la cohérence …

Prendre soi-même ses mensurations peut être inquiétant, mais ça n'est pas si difficile : prenez votre temps, suivez bien les consignes et regardez les images explicatives. Les erreurs les plus fréquentes : la position de la taille naturelle, ça n'est pas la taille matérialisée par un pantalon (voir ci-dessous repère ligne D); les mesures des hauteurs aussi sont sources d'erreurs dues à la position de la ligne D. En cas de problème n'hésitez pas à me contacter.

Vous aurez besoin de : 1 mètre de couturière, et 1 ruban ou élastique (les 2 de 150 cm minimum)
Identifiez les repères  : aidez-vous du dessin ICI

  • la ligne C : le ruban doit être positionné au niveau des aisselles, les bras à l'horizontal
  • la ligne D : le ruban doit être positionné bien horizontal et ajusté au niveau de la taille naturelle (ou taille haute). Penchez-vous sur un côté pour trouver le creux naturel de votre taille, à l'endroit le plus mince entre la fin des côtes et le début des hanches. Il est très important qu'elle soit bien située car cette ligne détermine toutes les mesures de hauteur


Pensez à placer le mètre ruban à plat et mesurez sans serrer.
Vous ne pourrez pas voir le formulaire si vous n'êtes pas
connecté(e)



ATTENTION l'envoi du formulaire peut être un peu long depuis un téléphone portable. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "envoyer mesures" merci d'attendre que le système vous ramène en page d'accueil.

Un email de confirmation va vous être envoyé ! (Si vous ne le recevez pas c'est que vos mesures n'ont pas été envoyées correctement)



Les justaucorps sont réalisés avec les mensurations données par le client
JUSTOMANIA ne saurait être responsable de mauvaises prises de mesures.
Aidez vous des conseils indiqués et des images sous chaque mesure !


Si vous avez un doute, prenez des photos et envoyez les par mail en précisant vos NOM-Prénom,
à l'adresse suivante : email mesures